Ouverture de la première librairie « catho » à Amman

L’ ouverture prochaine de la première librairie catholique est prévue fin mai, elle disposera de plus de 11 000 titres d’après les sites de La Croix et du Patriarcat latin de Jérusalem.

Installée dans les locaux de la paroisse Saint-Joseph, à Amman en Jordanie, le « Shabibé bookstore » (« librairie des jeunes », en arabe) est une initiative inédite qui a pu voir le jour grâce au Bureau de développement des projets du Patriarcat latin de Jérusalem.

Aider les jeunes à connaître les fondements de leur foi

C’est lors de la Conférence annuelle de la jeunesse étudiante catholique de Jordanie (JEC), en 2010, qu’a germé l’idée d’une librairie catholique, avec pour objectif celui d’aider les jeunes Jordaniens à se former et à approfondir les fondements de leur foi.

Ce projet a ainsi d’abord vu le jour dès 2011 grâce au lancement d’une librairie en ligne, www.jecjordan.com, connaissant rapidement un important succès. Afin de s’adresser aussi aux enfants, la JEC a également créé une collection de DVD consacrée aux fondements de la foi catholique, inspirée par la vie de saint François d’Assise.

Pour le curé de la paroisse, le Père Wisam Mansour, ce projet est une réponse à un besoin vital de la communauté catholique même si la librairie est ouverte à tout le monde.

Vous pouvez retrouver plus d’éléments sur La Croix et le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s