Contribution pontificale à la restauration du Saint-Sépulcre et de la Nativité.

Le site internet de la Custodie de Terre Sainte nous fait part d’un don non négligeable afin de participer à la restauration des basiliques du Saint Sépulcre et de la Nativité.

La Custodie de Terre Sainte a la joie d’annoncer que le Saint-Siège vient d’offrir une contribution de 500.000 dollars pour les travaux de restauration en cours dans la Basilique de la Nativité de Bethléem. Comme on sait, une partie importante des travaux de restauration a déjà été réalisée et on espère qu’avec l’accord des communautés intéressées, le travail puisse être bientôt achevé.

Eglise de la Nativité, à Bethléem.

Le Saint-Siège désire également contribuer à la restauration du Saint-Sépulcre à Jérusalem et, dans ce but, a alloué la même somme de 500.000 dollars pour la nouvelle phase des travaux qui intéresseront la zone autour de l’Édicule du Saint-Sépulcre. Cette deuxième contribution sera attribuée après que les communautés titulaires du Status Quo auront constitué, de commun accord, un Comité prévu à cet effet.

Photo : National Geographic

Les deux contributions, qui ont été rendues possibles par l’entremise de la Secrétairerie d’Etat et de la Congrégation pour les Eglises Orientale, seront mises à disposition par l’entremise de la Custodie de Terre Sainte.

Le soin et l’attention pour ces deux Lieux Saints, qui depuis des siècles alimentent la foi de l’Église et celle d’innombrables pèlerins, sont un signe et une expression de l’Amour envers le Christ lui-même, afin que « le visage de l’Église reflète visiblement la lumière du Christ, le Verbe incarné. Il est notre paix et frappe à la porte de notre cœur au Moyen-Orient » (Pape François, Discours à la R.O.A.C.O., 16 juin 2016).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s