Appels du Consulat Général de France pour des propositions des projets humanitaires et de promotion des droits de l’homme

Le Consulat Général de France lance des appels afin de trouver une dizaine de projets à mener à Jérusalem-Est, Gaza, et en Zone C en faveur des personnes faibles et vulnérables, prioritairement femmes et enfants.

Le consulat général de France à Jérusalem lance un appel à propositions dans le but de soutenir des initiatives visant le développement socio-économique durable de la société civile palestinienne.

Nombre de projets à financer : 7 à 10 projets
Le montant total de la subvention sera compris entre 10 000 euros et 35 000 euros.

Les candidatures seront reçues tout au long de l’année, un comité de sélection aura lieu en avril et un autre en septembre.

PRIORITES GEOGRAPHIQUES

Les zones prioritaires sont Gaza, Jérusalem – Est et les interventions en zone C.

D’autres zones considérées comme sensibles pourront être étudiées, c’est le cas pour les zones proches des colonies ainsi que les camps de réfugiés.

POPULATIONS CIBLES

Les fonds visent à venir en aide aux populations les plus vulnérables. Les projets en faveur des femmes et de la jeunesse seront considérés en priorité.

SECTEURS D’INTERVENTION

Sont éligibles en priorité les projets visant à :
• encourager l’insertion socio-professionelle des femmes
• renforcer la protection des enfants et faire la promotion d’une jeunesse active et citoyenne
• améliorer l’accès aux infrastructures et services de base (eau, électricité, logement, éducation)
• développer des activités économiques et l’auto-entrepreneuriat (activités génératrices de revenus, micro-crédit, soutien à la création de coopératives…)
• développer les capacités et les compétences des communautés vulnérables (formations professionnelles courtes et longues)
Cette liste établit les priorités du consulat général de France à Jérusalem mais n’est pas exhaustive.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Uniquement les organisations de la société civile enregistrées officiellement auprès des autorités (associations, organisations non gouvernementales, organisations communautaires, réseau d’organisations, etc.)

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

- La durée du projet doit être comprise entre 6 mois et 1 an.

Modalités

Le paiement se fera par chèque en NIS. La conversion en NIS se fera au jour du paiement, selon le taux de chancellerie en vigueur.
En fonction des besoins, l’ONG partenaire pourra recevoir une ou plusieurs formations de la part du consulat général (reporting, mise en œuvre du projet, suivi financier, etc.).
Un rapport final narratif et financier détaillé doit être remis au consulat général, dans un délai d’un mois suivant la fin des activités.

COMMENT CANDIDATER ?

Retrouver les manières de candidater sur le site internet du Consulat Général.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s