Un nouveau centre pour les jeunes à Jéricho

La Terra Sancta school, seule école mixte de Jéricho, a construit un nouveau centre d’accueil pour les jeunes de 14 à 29 ans sur le lieu de l’ancienne école des années 50. Cette construction a été permise par la contribution matérielle de l’USAID (United States Agency International Development) et de l’ANERA (American Near East Refugee Aid) mais aussi grâce à la volonté de la Custodie de Terre Sainte de mettre en place ce projet depuis 2014.

Le Custode, Fr. Patton, explique que « la politique de la Custodie n’est jamais autoréférentielle. En s’occupant de la petite communauté chrétienne présente, elle reste ouverte à la communauté locale et, en l’occurrence, à la majorité musulmane. Comme c’est déjà le cas pour les étudiants de notre école, il en sera ainsi pour ce centre. Jeunes chrétiens comme jeunes musulmans seront présents : ce sera ainsi une école de cohabitation ».

crédit Nadim Asfour/CTS

Accessible aux personnes qui résident dans la zone de Jéricho, le nouveau centre proposera des cours de peinture, d’informatique, de théâtre, ainsi que des activité sportives et des cours sur les médias.

Ce chantier a permis de créer 570 emplois temporaires et l’objectif, à long terme, est d’offrir de nouvelles opportunités aux jeunes afin de développer leur personnalité, leur implication et leur formation pour les faire entrer dans le monde du travail.

« Depuis des années, la Custodie cherche à être un pont de paix, mais nous avons fait en sorte que cela soit aussi un pont pour la beauté, raconte Fr. Mario Hadchity, gardien de la fraternité de Jéricho et directeur de la Terra Santa School. La beauté est quelque chose que chaque enfant de Dieu mérite et qui suscite la responsabilité. Vivre dans un beau cadre et le laisser beau pour les autres, cela implique une responsabilité ».

La suite sur le site de la Custodie de Terre Sainte

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s