Entrée solennelle au Saint Sépulcre de l’Administrateur Apostolique pour le Carême

Comme il est coutume pendant le Carême, le 11 mars 2017, Mgr Pierbattista Pizzaballa, Administrateur Apostolique du Patriarcat latin, est entré solennellement dans la Basilique du Saint Sépulcre, puis a pris la tête d’une procession lors de laquelle il a conduit les Franciscains sur les différents lieux de la Passion.

En ce temps de Carême, chaque samedi est marqué par une procession solennelle dans la basilique du Saint-Sépulcre. C’est pour perpétuer cette tradition, héritée du statu quo qui régit le Lieu Saint, que Mgr Pierbattista Pizzaballa, Administrateur Apostolique du Patriarcat latin, est entré solennellement dans la basilique.

Précédée des franciscains, suivie par une multitude de fidèles, de nombreux prêtres et séminaristes de Beit Jala, et présidée par Mgr Pizzaballa, la procession s’est arrêtée devant les lieux emblématiques de la Passion du Christ pour y prier quelques instants. Cette cérémonie sera répétée tous les samedis du Carême et présidée par un représentant du Patriarcat latin. L’occasion de célébrer la Passion avec plus de solennité pendant cette période.

Source : le Patriarcat latin, Vivien Laguette

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s