Les scouts de Jordanie célèbrent leur jubilé d’or dans le nord de Zerka

JORDANIE – Son Altesse Royale la Princesse Basma Bint Talal, présidente du mouvement scout de Jordanie, était l’invitée d’honneur d’une importante cérémonie organisée par les scouts du Nord de Zerka à l’occasion du 50ème anniversaire de leur fondation.

crédits : abouta.org

La cérémonie s’est tenue dans la Salle Père Mario Furlan, en présence de Mgr William Shomali, Vicaire patriarcal latin en Jordanie, du gouverneur de Zerka, de l’inspecteur de police, de chefs de la sécurité et des services civils, de curés de Zerka, de chefs scouts de Jordanie, de fonctionnaires, d’invités et de différentes personnes proches du mouvement scout.

La cérémonie a débuté par le dévoilement de la pierre du jubilé d’or par Son Altesse Royale, suivi de l’hymne national et d’une projection d’un film retraçant les différentes étapes fondatrices du mouvement scout au couvent latin du nord de Zerka de 1967 à ce jour.

Mgr Shomali a accueilli Son Altesse Royale et le public en la remerciant de soutenir le mouvement et l’ensemble des activités, si importantes dans la préparation des jeunes à devenir des membres actifs de leur communauté. Il a terminé en remerciant aussi l’ensemble des soutiens du mouvement.

Lire la suite sur le site du Patriarcat

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s