Mgr Pizzaballa confiant dans l’avenir du patriarcat latin de Jérusalem

patriarcat-latin-de-jerusalem-and-logo-960x340

A l’occasion du début du Carême, Mgr Pizzaballa, administrateur apostolique du patriarcat latin de Jérusalem, a envoyé ce vendredi 3 mars 2017, une lettre à l’ensemble des membres de sa communauté pour faire le point sur sa mission depuis sa nomination le 15 juillet 2016. « J’ai passé ces derniers mois à apprendre, à m’enraciner dans ce qui est maintenant notre réalité partagée : la vie de notre Patriarcat latin », confesse-t-il. Il reconnait ouvertement que « tout ne va pas si bien », surtout du point de vue financier, ce qui explique ainsi que son arrivée à la tête du patriarcat fut « une surprise pour beaucoup ».

« Des erreurs ont été commises et des décisions erronées ont été prises qui ont affecté la vie du Patriarcat, sur les plans financier et administratif, surtout en ce qui concerne l’AUM (L’Université Américaine de Madaba). Nous avons échoué dans certains domaines importants, peut-être lorsque nous n’avons pas été suffisamment concentrés sur notre mission première : prêcher l’Evangile et nous consacrer aux activités pastorales, » affirme-t-il.

Mgr Pizzaballa appelle tous les prêtres et les évêques du patriarcat à se mobiliser et à surmonter ce moment de crise. C’est pourquoi il les a réunis mardi pour leur exposer ses idées et recevoir leurs suggestions. Plusieurs thèmes ont été abordés : la vie du Patriarcat latin avec une attention particulière aux prêtres, leur vie et leur activité pastorale ; les problèmes financiers et leur solution possible ; la préparation de règlements internes pour l’administration du patriarcat.

Lire la suite sur le site de radiovatican

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s