Premier pèlerinage historique de la garde suisse en Terre Sainte

L’aumônier de la garde pontificale, le Père Thomas Widmer, a accompagné un groupe de gardes suisses en Terre Sainte afin de « renforcer (notre) foi ». Ce pèlerinage, effectué du 13 au 19 février 2017, est une première en 500 ans d’existence.

“Notre fois n’est pas une théorie, c’est la rencontre avec Jésus-Christ, relève le Père Thomas Widman aumônier de la garde suisse. L’idée de venir en terre sainte pour renforcer notre foi n’était pas nouvelle, maintenant elle s’est réalisée”. Chacun des gardes puisse pourra faire cette expérience durant son service. C’est la première visite en terre sainte de gardes suisses en 500 ans d’histoire de la garde pontificale.

Trois groupes se rendront successivement à Jérusalem “afin de rendre plus tangible cette rencontre avec Jésus-Christ”. Au cours de la semaine, les gardes ont, entre autres, visité l’hôpital pédiatrique de Béthléem (le Caritas baby hospital). Le guide, originaire de Nazareth leur a permis d’avoir des contacts avec des chrétiens habitant la région et d’échanger avec eux.

dsc03718

{…}

Retrouvez la suite de cet article sur le site cath.ch.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s