Mgr Shomali, nouveau Vicaire patriarcal latin en Jordanie, accueilli lors d’une messe à Amman

SWEIFIEH –  Vendredi 24 février 2017, Mgr Shomali a été solennellement intronisé Vicaire Episcopal du Patriarcat latin de Jérusalem pour la Jordanie lors d’une messe en l’église Marie de Nazareth de Sweifieh, quartier de l’ouest d’Amman, en présence de l’Administrateur Apostolique, Mgr Pierbattista Pizzaballa, du Patriarche Emérite du Patriarcat latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal ainsi que des évêques Mgr Maroun Lahham, Mgr Salim Sayegh et Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo.

welcoming-and-farewell-mass-celebration-shomali-and-lahham-630x210
Crédit : abouta.org

Au cours de l’homélie et devant un grand nombre de prêtres, de religieux et de fidèles, Mgr Shomali a rendu hommage à son prédécesseur, Mgr Maroun Lahham pour cinq dernières années comme Vicaire patriarcal pour la Jordanie.

Mgr Shomali a notamment insisté sur les « trois missions » spécifiquement dévolues aux évêques et aux prêtres : l’Evangélisation, la Sanctification à l’aide des sept sacrements et la Pastorale comme service de charité et de compassion auprès des personnes et des familles.

Citant saint Paul, il a rappelé que l’Eglise formait le corps du Christ, un seul corps, dont le Christ est la tête et les fidèles ses membres, pour une communauté indivisible parmi lesquelles se trouvent les familles, les fraternités et communautés, les scouts ainsi que toutes les associations qui œuvrent pour le bien de l’Eglise.

Mgr Shomali a également lancé un appel à une plus forte collaboration et à une communion toujours plus grande avec les autres Eglises, Orthodoxes, Arméniennes et Evangéliques, soulignant la nécessité de travailler toujours plus conjointement, à l’échelle locale.

Enfin, le nouveau Vicaire patriarcal pour la Jordanie a souligné que chrétiens et musulmans, lorsqu’ils vivent harmonieusement, contribuent à bâtir une société terrestre plus juste pour ses citoyens, dans l’attente de la venue du Royaume des Cieux. Achevant son homélie, il a encore invité  les fidèles à prier spécialement pour la paix en Palestine, en Syrie, en Irak ainsi que pour la prospérité de la Jordanie.

Source : lpj

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s