Le mont des Béatitudes accueille Mgr Pizzaballa

L’ Administrateur Apostolique du Patriarcat latin, Mgr Pierbattista Pizzaballa, a célébré la fête des Béatitudes en Galilée ce dimanche 29 janvier 2017 sur le mont éponyme. Une information du Patriarcat latin.

32484496341_2c3cd2d864_b

La messe fut également concélébrée par Mgr Giuseppe Lazzarotto, nonce apostolique en Israël, Mgr Giacinto Boulos Marcuzzo, vicaire patriarcal en Israël, Mgr Moussa El-Hage, archevêque maronite, ainsi qu’un certain nombre de prêtres du Patriarcat latin. A cette occasion étaient réunis sur le Mont des Béatitudes, nombreux religieux et religieuses ainsi que près de 600 fidèles, dont la majorité venait de Galilée. Les fidèles de Bethléem n’ont pas pu participer à la célébration car ils n’avaient pas obtenu les permis de sortie délivrés par les autorités israéliennes.

Dans son homélie en arabe, Mgr Marcuzzo, a parlé de la révolution de l’évangélisation qui représente un nouvel ordre humain. Il a souligné que cette révolution devient une réalité par la grâce de Dieu, par la collaboration des fidèles et des Eglises locales et universelles. Elle exige aussi une grande implication humaine, un cœur pur et des sentiments fervents. « L’appel chrétien encourage à aller à contre-courant afin que chaque fidèle devienne un nouvel être humain et témoigne d’un nouveau monde et de nouvelles valeurs » a-t-il ajouté.

{…}

La suite de cet article est à retrouver sur le site du Patriarcat latin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s