Mgr da Cunha : « La reconnaissance de l’Etat de Palestine n’est pas pour viser Israël, mais une avancée vers la réconciliation. »

TERRE SAINTE – Mardi 19 janvier 2017, la Coordination Terre Sainte a terminé sa visite annuelle dans les différentes communautés chrétiennes du pays. Une visite que les évêques ont souhaité conclure par un communiqué intitulé « 50 ans d’occupation exigent une action ».

img_2125
Crédits : TTS

Dimanche 15 janvier, la délégation de la Coordination de Terre Sainte, composée d’évêques venus de toute l’Europe, d’Amérique du Nord et d’Afrique du Sud, a célébré la messe dans l’église de l’Annonciation à Beit Jala, celle-ci était présidée par H.E. Mgr Declan Lang, évêque de Clifton. S’exprimant au sujet des problèmes que rencontrent les chrétiens palestiniens dans leur vie quotidienne, l’évêque a fait remarquer que « ce n’est pas une vie facile pour les chrétiens vivant en Palestine mais je pense que c’est plus difficile à Gaza qu’en Cisjordanie, car là-bas il y a de graves restrictions sur les déplacements ».

Il a ajouté que : « la communauté chrétienne a un rôle essentiel à jouer en essayant de concilier les différentes nationalités, cultures et religions dans cette partie du monde. C’est un grand défi à affronter et parfois elle ne peut y faire face parce qu’elle n’a pas les ressources nécessaires … ainsi vous comprenez, d’une certaine façon, pourquoi les gens quittent le pays ». Au cours de la visite de la délégation à l’Université de Bethléem, l’évêque a salué la qualité de l’enseignement offert par l’Université, ainsi que la réussite exceptionnelle de ses étudiants. « Des étudiants impressionnants sont passés par l’université de Bethléem, y compris le maire de Bethléem, qui a également enseigné ici » a dit l’évêque. « L’Église encourage l’éducation, laquelle permet aux gens de vivre dignement, dans la mesure du possible » a-t-il ajouté.

Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin de Jérusalem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s