Les Eglises de Jérusalem présentent leurs vœux de Noël aux Arméniens

JERUSALEM – Comme de coutume chaque année, les représentants des Eglises chrétiennes de Jérusalem se sont rendus au Patriarcat Arménien orthodoxe, au lendemain de leurs célébrations de Noël et de l’Epiphanie, pour présenter leurs vœux. Au coeur des échanges, a été longuement évoqué le drame actuel des chrétiens d’Orient.

dsc_0217
Crédits : lpj

La délégation, menée par l’Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa, était composée des principaux Chefs des Eglises de Jérusalem et des prêtres qui les accompagnent. Anglicans, Luthériens, Ethiopiens, Coptes, Syriaques, Melkites, Grecs-orthodoxes et Catholiques latins se sont retrouvés au Patriarcat arménien dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Mgr Pizzaballa a prononcé un court discours, au nom de toutes les Eglises, pour adresser à Sa Béatitude Mgr Manougian et à la communauté arménienne, ses meilleurs vœux pour Noël et la nouvelle année. « Nous, Églises de Jérusalem, sommes ici pour témoigner au monde entier que ce que disent les Écritures de Jésus ne relève pas du mythe ou de la légende, mais de l’histoire, d’une réalité que nous pouvons encore toucher chaque jour dans les Lieux Saints de notre Rédemption » soulignait l’archevêque, appelant les Eglises à la « compréhension mutuelle et à la coopération en cette période particulièrement difficile pour nos communautés chrétiennes respectives ».

Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin de Jérusalem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s