Le Président de la Pologne visite les lieux gardés par les franciscains

53956

Andrzej Duda, le Président de la Pologne, a visité pour la première fois les Lieux Saints, accompagné de son épouse Agatha Kornhauser-Duda. Après le Premier Ministre polonais Beata Szylo, venue en novembre, le Président s’est lui aussi rendu sur lieux symboles de la chrétienté, durant son voyage officiel en Israël et Palestine.

Le premier jour, le 17 janvier, après la cérémonie avec le Président Israélien Reuven Rivlin, la visite au musée de la Shoah Yad Vashem et au Mur Occidental, le couple a rejoint le Saint-Sépulcre.
Fr. Zacheusz Drazek, gardien de la fraternité du Saint Sépulcre, les accueilli le Président avec à ses côtés les représentants des autres communautés chrétiennes. Devant la Pierre de l’Onction, on avait préparé un prie-Dieu pour faciliter quelques instants de prière. Après avoir visité le tombeau de Jésus, la délégation polonaise – accompagnée par le Vicaire de la Custodie, Fr. Dobromir Jasztal, est passé par la chapelle du Très Saint Sacrement puis la chapelle de Sainte Hélène. Fr. Zacheusz Drazek a expliqué que le supérieur des grecs, en voyant la dévotion d’Andrzej Duda, lui a permis de visiter la partie cachée du rocher du Calvaire qui n’est pas accessible à tous. « L’épouse du Président, alors qu’elle descendait du Calvaire, a commencé à pleurer – a raconté le gardien de la fraternité – . Elle était pour la première fois au Saint-Sépulcre et, pour de ce fait, elle était très émue. Elle a dit que le fait d’avoir pu venir ici, était pour eux un miracle et une grâce ».

Lire la suite sur le site de la Custodie

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s