Le cardinal Vincent Nichols rend visite aux chrétiens palestiniens à Gaza

GAZA – Le dimanche 6 novembre 2016, le cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster, a rendu visite à la communauté chrétienne de la bande de Gaza. La visite avait pour but de réhausser le moral des 1300 chrétiens vivant sur place.

15025230_10155387745320744_2090634819180932329_o-2

La messe a été célébrée à l’Église Sainte Famille, présidée par le P. Imad Twal, Administrateur général du Patriarcat latin, et concélébrée par le Cardinal Nichols. Pendant l’homélie, l’archevêque de Westminster a abordé le thème de l’espoir dans la vie. “Il y a une différence entre l’espérance humaine et l’espérance chrétienne”, a-t-il annoncé.

“L’espérance humaine est seulement vouée à rester sur cette terre tandis que la chrétienne va au-delà de cela jusqu’à la vie éternelle. Vous êtes une école et nous apprenons de vous comment vivre avec espoir en dépit des difficultés que vous traversez.” Il a également ajouté : “Il y a toujours eu des chrétiens ici. Leur nombre est petit, mais je crois que leur foi est forte.”

Le Cardinal a également parlé de la Vierge Marie, qui est devenue une Mère pour tous ceux qui souffrent : “Aujourd’hui, Jésus place vos douleurs dans le cœur de Marie, la Mère des Douleurs.”

Après la messe, le cardinal Nichols a rencontré certaines familles ainsi que des étudiants universitaires. Il a fait un don personnel pour soutenir l’éducation de dix étudiants à l’université et l’emploi de vingt personnes dans les organisations catholiques à Gaza.

Après sa visite de dimanche, le cardinal n’a pas vu beaucoup de changement depuis la dernière fois qu’il était à Gaza après la guerre de 2014. Il termine en déplorant que “malgré quelques signes de reconstruction, un nombre incroyable de dommages restent encore intouchés”.

Source : lpj

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s