Inauguration et bénédiction du centre Sainte Rachel à Jérusalem

JERUSALEM – L’Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa, a béni le centre Sainte Rachel, le jeudi 10 novembre 2016, en présence de nombreux enfants.

dsc_0029
Crédits : lpj

Le nouveau centre Sainte Rachel, ouvert depuis le 1er septembre 2016, accueille des enfants de migrants, dès les premiers mois et jusqu’à l’âge de 12 ans, et prend en charge leur bon développement. Son but, à terme, est de permettre aux enfants de s’intégrer dans la société israélienne. Pour cela, deux mesures essentielles : l’apprentissage d’un rythme de vie ainsi qu’un enseignement dispensé en langue hébraïque.

Lors de l’inauguration du centre, l’Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa, était présent accompagné de l’évêque de Jérusalem, Mgr William Shomali, du Nonce Apostolique en Israël, Mgr Giuseppe Lazzarotto et de son prédécesseur, Mgr Antonio Franco, pour présider la bénédiction depuis l’aire de jeu extérieure. Durant son homélie, l’Administrateur Apostolique a souligné comment « ces enfants assis dans cette cour représentent l’Eglise que nous sommes appelés à être dans toute sa diversité, juifs et arabes, religieux et laïcs, travailleurs migrants et demandeurs d’asile, ayant un seul cœur et une seule âme ». Les enfants eux-mêmes animaient la célébration par des chants, accompagnés d’une guitare et d’un violon. A la fin de la célébration, l’Administrateur Apostolique a fait le tour du centre et a procédé à la bénédiction.

Lire la suite sur lpj

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s