AUSCHWITZ – Une trentaine de hauts représentants religieux de Terre Sainte, parmi eux Mgr Pizzaballa, se sont rendus au camp d’extermination d’Auschwitz.

Durant leur séjour en Pologne, trente membres du Conseil des dirigeants des communautés religieuses en Israël ont visité l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.
Parmi eux se trouvaient l’Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem Mgr Pierbattista Pizzaballa, le Patriarche orthodoxe de Jérusalem Theophilos III, l’Archevêque anglican Suheil Dawani, le Cheikh Mowafaq, chef religieux druze, les rabbins Dimony Icchak Elefant et David Rosen ainsi que deux imams sunnites de Galilée.
Les dirigeants religieux ont été accueillis au Mémorial par le directeur du Musée d’Auschwitz Dr. Piotr M. A. Cywiński. Ils ont aussi rencontré Mgr Stanislaw Gądecki, Président de la Conférence épiscopale polonaise, qui a souhaité la bienvenue aux participants en saluant chaleureusement tous les invités présents, « missionnaires de paix, c’est-à-dire ceux pour qui la quête de la paix est une mission de vie ». Les dirigeants religieux ont également rencontré le cardinal Stanislaw Dziwisz. Le Métropolite de Cracovie a attiré l’attention sur la figure de Jean-Paul II, qui a toujours été un homme de dialogue.
Lire la suite sur lpj.org
Article en anglais sur auschwitz.org