8 novembre 2016 : table ronde autour du livre de Mgr Fouad Twal « Pour l’amour de Jérusalem »

Le patriarche émérite de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, sera à Paris le 8 novembre pour présenter son livre à 20h30 à la Paroisse Notre-Dame-de-Grâce-de-Passy. Salle Rossini
« Les Chrétiens, facteurs de paix en Terre Sainte » : table ronde autour du livre de Mgr Fouad Twal « Pour l’amour de Jérusalem » co-écrit avec Manuella Affejee et Marie Malzac.

Lire la Tribune de Terre Sainte de Novembre « Pour l’amour de Jérusalem » écrite par Marie Malzac.

9782227489219Le patriarche Fouad Twal, émérite depuis quelques mois, a fait de la défense des chrétiens de Terre sainte son combat. Car cette infime minorité (2% de la population) ne cesse en effet de se réduire, alors que sa valeur symbolique, mais aussi significative pour la défense du pluralisme religieux en Terre sainte est inestimable.

A l’occasion de la sortie de son livre « Pour l’amour de Jérusalem » , Mgr Twal livre un regard lucide, malgré tout empreint d’espérance, et en appelle à la responsabilité aussi bien des acteurs locaux, Israéliens et Palestiniens, qu’internationaux. Il évoque sans détour la question israélienne, la cohabitation difficile entre juifs, chrétiens et musulmans, l’instrumentalisation du religieux,les conflits au Moyen-Orient, l’implication des puissances étrangères, tout en évoquant des voies de dialogue où les chrétiens pourraient avoir un rôle à jouer.

La soirée sera animée par la journaliste de la Croix Marie Malzac, avec la participation de Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient.

Vente et dédicace à l’issue de la table ronde. Entrée libre

OU ? : Paroisse Notre-Dame-de-Grâce-de-Passy. Salle Rossini, 8 bis rue de l’Annonciation. Paris 16ème, métro Passy


Mgr Fouad Twal est né en Jordanie en 1940. Ordonné prêtre en 1966, il a travaillé successivement au Honduras, à Rome, au Caire, à Berlin et à Lima. En mai 1994, il est nommé archevêque de Tunis. En septembre 2005, le Pape Benoît XVI le nomme archevêque coadjuteur du Patriarche latin de Jérusalem. Il succède à Mgr Michel Sabbah le 21 juin 2008, étant ainsi le deuxième Arabe à devenir Patriarche latin de Jérusalem. Il est, depuis Patriarche émérite.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s