La Custodie de Terre Sainte reçoit le « Nobel des Missionnaires »

Instauré par l’Association Cuore Amico Onlus pour « soutenir et sensibiliser à l’activité missionnaire de l’Eglise » selon son président Don Flavio Dalla Vecchia, le « Nobel des Missionnaire » a été remis cette année à trois organisations religieuses parmi lesquelles la Custodie de Terre Sainte qui utilisera les 50 000 euros adossés au prix pour financer ses oeuvres sociales, d’après une information du site Radio Vatican.

(RV) Le « Nobel des missionnaires » de l’Association Cuore Amico Onlus a été remis cette année à trois institutions de religieux, religieuses et laïcs : la Custodie de Terre Sainte, la Congrégation des Missionnaires de la Charité et Enrico Rigosa de l’Oeuvre Mato Grosso.

Le Prix Cuore Amico, a indiqué Don Flavio Dalla Vecchia, président de l’association Cuore Amico, lors de la cérémonie de remise de prix «vise à soutenir et sensibiliser à l’activité missionnaire de l’Église».

En recevant ce prix, le Custode de Terre Sainte, Frère Francesco Patton, a souligné que cette récompense «aiderait à porter de l’avant la mission (de la custodie) avec une attention particulière aux situations de pauvreté, d’effort et de difficulté».

259_img01

{…}

Retrouvez la suite de cet article sur le site Radio Vatican.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s