Profession solennelle pour la Custodie

Emotion à Nazareth pour la profession solennelle du frère Ayman dans l’ordre franciscain, pour la Custodie de Terre Sainte.

profession solennelle custodie Nazareth

La Custodie accueille Fra Ayman: la profession solennelle à Nazareth

« Me voici » a répondu Frère Ayman Bathesh, après avoir été appelé par son nom. C’est le premier mot prononcé par le jeune frère de la Custodie de Terre Sainte, le jour de sa profession solennelle dans la Basilique de l’Annonciation à Nazareth. Un « oui » en réponse à l’appel du Seigneur dans le lieu où fut prononcé le plus fameux « oui » de l’histoire : celui de Marie. La célébration de ce samedi 1er octobre s’est déroulée dans l’église d’où Ayman est issu, avec la participation de toute sa famille et tous ses amis. Les parents les premiers, avant leur fils, ont fait leur entrée solennelle en procession, portant une icône de Jésus avec le disciple Jean. « Je demande à suivre la doctrine et les pas de notre Seigneur Jésus Christ et à être accueilli définitivement dans cette fraternité en professant jusqu’à la mort, avec un saint labeur, la Règle et la vie de l’Ordre des Frères Mineurs » a demandé frère Ayman. Devant la communauté des fidèles et toutes les personnes qui ont une place dans sa vie, il s’est engagé à embrasser la même vie de pauvreté, de chasteté et d’obéissance que saint François avait choisi pour lui-même et pour ses frères.

Le Père Custode de Terre Sainte, Frère Francesco Patton dans son homélie a expliqué avec trois mots l’appel à suivre Jésus: don, foi et service. […]

profession solennelle custodie Nazareth

La suite de cet article sur le site de la Custodie de Terre Sainte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s