Discours de Mgr Shomali à Mgr Pizzaballa

Le site du Patriarcat latin de Jérusalem nous offre la traduction en français du discours prononcé mercredi 21 septembre par Mgr Shomali, vicaire patriarcal à Jérusalem et pour la Palestine, lors des vêpres à la co-cathédrale.

52415

Votre Excellence Mgr Pierbattista Pizzaballa,

Beaucoup d’entre nous ont assisté à la très émouvante cérémonie de votre Ordination Episcopale à Bergame il y a deux semaines, en étant physiquement présents ou par l’intermédiaire de la couverture en direct ou la retransmission télévisée. Par l’imposition des mains et la prière de l’Eglise, vous êtes devenu le berger et le pasteur de notre diocèse du Patriarcat latin.

Nous sommes réunis ici pour remercier le Seigneur de la bénédiction et du don de plénitude de votre sacerdoce, et pour vous accueillir parmi nous, en ce jour où vous prenez possession de votre cathédrale. Nous répétons avec joie l’acclamation qui fut celle du peuple lorsque Jésus entra à Jérusalem : « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ».

Votre grâce,

Le Saint-Père vous a confié le soin d’un diocèse étendu couvrant la Jordanie, la Palestine, Israël et Chypre. C’est une grande mission. L’attente est immense et le clergé, les communautés religieuses et les fidèles, sont désireux et heureux de collaborer avec vous dans l’accomplissement de votre ministère pastoral. Face à cet énorme défi et aux responsabilités que vous assumerez, vous pourriez prendre peur. Mais le Seigneur vous rassure comme Il a rassuré Paul : « Tibi sufficit gratia mea », « Ma grâce te suffit. » […]

La suite de ce discours sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s