Des citernes d’eau pour les familles de Bethléem

« Envie d’eau » : une aide concrète aux familles de Bethléem

Avec cette chaleur estivale bien connue des habitants de cette terre millénaire, cette année encore le projet « Besoin d’eau » se renouvelle pour fournir de nouvelles citernes, des panneaux et des chaudières aux familles les plus défavorisées de Bethléem.

L’approvisionnement d’eau potable en Cisjordanie est particulièrement difficile à cause du système de distribution, des installations domestiques vétustes et défectueuses ne pouvant plus assurer les normes d’hygiène. Il y a beaucoup de demandes, coupures d’approvisionnement et de pertes du système de distribution d’eau estimées à 40% qui reflètent un contexte d’urgence que l’Association Pro Terra Sancta essaie de satisfaire par ses propres moyens pour la communauté de Bethléem.

« Nous vivons dans un quartier où l’eau est distribuée toutes les trois semaines » raconte Emad, qui a bénéficié du projet, « avec un seul jerrican nous devions emmener ma fille d’à peine un an chez mes parents pour prendre le bain. Même pour laver le biberon, nous devions demander aux voisins ! Maintenant nous avons assez d’eau jusqu’au prochain ravitaillement et elle se réchauffe automatiquement sur le toit. »

Le problème de l’eau chaude a été résolu aussi par Ayman et sa femme enceinte de cinq mois à peine : avec l’installation de deux nouveaux panneaux et d’une chaudière, ils n’ont plus à réchauffer l’eau dans la maison. « Nous devions régler des factures élevées pour le gaz, juste pour chauffer un peu d’eau… Et nous n’avions pas d’argent pour les autres besoins. Alors que maintenant, nous pouvons utiliser l’argent économisé pour acheter ce qu’il faut pour l’arrivée de l’enfant ! »

Ces témoignages précieux nous rappellent que nos acquis, ne le sont pas dans certaines parties du monde. Chaque jour, il y a des familles qui se réveillent sans savoir si elles auront de l’eau pour boire, se laver ou cuisiner.

Vous aussi, soutenez notre projet « Envie d’eau » à Bethléem !

Source ; article d’ATS Pro Terra Santa cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s