Chrétiens Orientaux à Jérusalem, Bethléem et Ramallah : revoir l’émission de France 2

Dimanche 11 septembre 2016 sur France 2 : « Chrétiens Orientaux à Jérusalem, Bethléem et Ramallah ». Une émission avec Mgr Joseph-Jules, évêque Grec-Melkite-Catholique de Jérusalem.

P1130735Mgr Joseph Jules Zerey est l’évêque Grec-Melkite-Catholique de Jérusalem. Sa cathédrale est située tout proche de la porte de Jaffa dans la vieille ville.
Homme attachant, c’est un pasteur qui s’occupe à la fois du bien être spirituel et matériel de son troupeau. Il tente de semer la joie autour de lui !
Evêque d’un diocèse séparé entre Israël et Territoires Palestiniens, il nous exprime comment il puise dans la prière sa force et sa détermination. A travers son oraison matinale et la fréquentation des lieux Saints, il réalise que le Christ – qui est en lui – est son plus beau trésor.
Mgr Joseph-Jules nous fait découvrir la basilique Sainte Anne à Jérusalem, la piscine de Bethesda, l’école patriarcale et le centre pastoral de Ramallah et le monastère Melkite de l’Emmanuel à Bethléem.

Revoir l’émission : http://pluzz.francetv.fr/videos/chretiens_orientaux.html#startTimecode=0


Documentaire du dimanche 11 septembre 2016 – 9h30 à 10h00 – France 2 – écrit par Thomas Wallut et Jean-Claude Salou. Réalisation : Jean-Claude Salou.

Monseigneur Joseph-Jules Zerey fait découvrir la basilique Sainte Anne à Jérusalem, la piscine de Bethesda, l’école patriarcale et le centre pastoral de Ramallah, ainsi que le monastère melkite de l’Emmanuel à Bethléem.

http://pluzz.francetv.fr/videos/chretiens_orientaux.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s