ISRAEL – Dans le classement des meilleures écoles du pays publié par le Ministère de l’Education israélien quelques jours avant la rentrée scolaire 2016, les écoles chrétiennes se taillent une place de choix. Et pourtant, les écoles chrétiennes en Israël sont en danger d’effondrement financier suite aux réductions budgétaires du Ministère, ce dernier n’ayant toujours pas honoré les engagements pris à l’issue de la grève de septembre 2015.

Le rapport publié en hébreu par le Ministère liste en tout 277 écoles retenues pour leur excellence, tant d’un point de vue éducatif que sur le plan social. Ces dernières sont ensuite classées par rang, de 1 à 4.
L’école Terra Santa d’Acre (Akko) figure dans la première catégorie (rang 1). Plusieurs écoles chrétiennes sont ensuite classées de rang 2, notamment l’école des Sœurs Franciscaines à Nazareth, l’école Saint Jean « Mouth of Gold » à Jish, l’école de Don Bosco à Nazareth, celle des Sœurs de Nazareth à Haïfa, ainsi que l’école du Patriarcat latin à Rameh.
Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin