La Direction Nationale des œuvres catholiques de Côte d’Ivoire a organisé du 15 au 27 juillet 2016, un pèlerinage international en Israël dénommé pèlerinage de la miséricorde.
Pendant 13 jours 49 pèlerins catholiques ivoiriens ont marché dans les pas du Christ à travers la visite de sites religieux et historiques retraçant la vie, la mort et la résurrection du Christ.
Un circuit Nazareth – Bethléem – Jérusalem. Des lieux saints qui selon le père Pierre Jaurès Kouassi Togba professeur de théologie systématique au grand séminaire Saint cœur de Marie d’Anyama, chargé de l’accompagnement spirituel de ces pèlerins en terre sainte soutiennent désormais la foi de ces fidèles catholiques.
Cet exercice de piété, un grand moment d’enseignement, de prière, de découverte, vécu dans la joie, le partage et la fraternité qui aura édifié la foi de tous les participants.
De retour en Côte d’Ivoire ces pèlerins ont rendu grâce à Dieu au cours d’une célébration eucharistique le dimanche 31 juillet dernier à la paroisse St Jean de Cocody dans l’archidiocèse d’Abidjan. C’était en présence du père Donatien N’guessaly Low Directeur National des œuvres catholiques de Cote d’Ivoire, structure en charge de l’organisation des pèlerinages au niveau de L’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire.(JPB)
Source : Radio Vatican