Ordinations pour la Custodie de Terre sainte

En la fête des Saints Pierre et Paul, hier, Mgr Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem a ordonné en l’église Saint-Sauveur un nouveau prêtre et cinq diacres en vue du sacerdoce pour la Custodie de Terre Sainte.

Ordinations Custodie 29 juin 2016

Le site du Patriarcat latin de Jérusalem relate cet événement :

A l’occasion de la solennité des Saints Pierre et Paul, dans l’église du Couvent Saint-Sauveur, les Frères Eliazar Arteaga Chavero, Gilberto Hernàndez Hernàndez, Luis Jesús Neri Rodriguez, Marko Gulin et Rodrigo Machado Soares ont reçu le ministère du diaconat tandis que le Frère Rodolfo Ramirez de la Torre était ordonné prêtre par l’imposition des mains du Patriarche latin.

Mgr Fouad Twal, présidait la célébration, en présence du P. Francesco Patton, Custode de Terre Sainte, et de la communauté franciscaine réunie autour des ordinands. « Je profite de cette occasion – a déclaré le Patriarche latin – pour exprimer ma joie d’avoir parmi nous le nouveau Custode de Terre Sainte, le P. Francesco Patton, et je lui adresse tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle et difficile mission. »

“Votre consécration ici, en Terre Sainte, est un cadeau inestimable”

[…]

Le Patriarche a encouragé les ordinands à se rappeler à chaque instant la particularité de leur vocation en Terre Sainte : « Votre consécration ici, en Terre Sainte, est un privilège et un cadeau inestimable. Gardez-le toujours et ravivez-le, par l’écoute de la Parole de Dieu, la prière, la célébration des sacrements et l’étude. »

L’intégralité de cet article est disponible sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s