A Jérusalem, quatorze nouvelles ordinations diaconales

Dimanche 12 juin 2016, en l’église Sainte Anne à Jérusalem, Mgr Shomali a présidé la messe d’ordination de quatorze nouveaux diacres, futurs missionnaires, parmi lesquels onze salésiens et trois missionnaires de la communauté des Pères Blancs. Une information du Patriarcat latin de Jérusalem.

Les onze séminaristes salésiens poursuivent leurs études au Studium Theologicum Salesianum (STS) de Jérusalem. Ce séminaire est une branche de la Faculté de Théologie de l’Université Pontificale Salésienne de Rome. Une faculté qui offre une opportunité unique : étudier la Théologie en Terre Sainte, sur les lieux du Cinquième Evangile, avec toute la rigueur académique d’une Université Pontificale.

Les séminaristes salésiens ont été ordonnés diacres aux côtés de trois autres missionnaires d’Afrique de la Communauté des Pères Blancs. La communauté française, installée dans la vieille ville de Jérusalem, en l’église Sainte Anne, regroupe des missionnaires des quatre continents : Europe, Afrique, Asie et Amérique.

C’est cette même vocation universelle et internationale qui a conduit les séminaristes des deux communautés à être ordonnés ensemble ce dimanche 12 juin des mains de l’évêque de Jérusalem, Mgr William Shomali, en présence de très nombreux fidèles.

dsdsdsds

{…}

Retrouvez l’article sur le site du Patriarcat latin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s