Célébration de la Primauté de Saint Pierre

Le Christian Media Center rapporte la célébration de l’apparition de Jésus ressuscité par les Franciscains de Terre Sainte.

Primauté-de-Pierre

A la Primauté de Pierre, la communauté franciscaine a célébré l’apparition de Jésus ressuscité aux disciples, sur les rives du lac de Tibériade.

Le lac de Tibériade, aussi appelé Mer de Galilée ou lac de Génésareth s’étend sur 20 km et est situé à 213 mètres au-dessous du niveau de la mer Méditerranée. C’est sur ce lac que Jésus a marché sur les eaux, a calmé la tempête et a exercé une importante partie de son ministère.

Ici aussi, Jésus est apparu à ses disciples, une fois ressuscité. C’est en mémoire de cet épisode de l’évangile, le 13 mai, que la communauté franciscaine de Terre Sainte s’est rendue sur les rives du lac pour une célébration liturgique à la Primauté de Pierre.

L’Evangile raconte le moment où Jésus a marché sur les eaux et est allé à la rencontre de ses disciples, qui avaient travaillé toute la nuit sans résultats.

Dans son homélie, le Vicaire de la Custodie a rappelé les difficultés que les disciples ont eu à reconnaître Jésus, jusqu’à ce qu’ils écoutent sa voix.

[…]

La suite de cet article sur le site du Christian Media Center.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s