Toute la kehilla de Jérusalem s’est recueillie lors d’une veillée pour la Pentecôte

Samedi 14 mai 2016, pour se préparer à accueillir l’Esprit Saint, la kehilla de Jérusalem s’est retrouvée pour une veillée rythmée par différents temps de prière, louange et partage. Une information du Patriarcat latin de Jérusalem.

La veillée de prière s’est déroulée en plusieurs temps : après un chant joyeux à l’Esprit Saint, le père Rafik, curé de la kehilla de Jérusalem, a adressé un mot d’accueil aux participants, les invitant à demander la miséricorde de Dieu pour eux-mêmes, mais aussi pour la Terre Sainte et pour le monde entier. Béni, séminariste pour le vicariat hébréophone, a ensuite proposé un temps de partage, où chacun a pu se présenter, confier ses intentions et ce qu’il attendait de l’Esprit Saint pour l’année à venir.

DSC_0955

Après la cérémonie pénitentielle inspirée de la prière du Yom Kippour, les lectures de la vigile de Pentecôte ont été lues dans différentes langues (hébreu, anglais, français, tigrinia), témoignant de la diversité des personnes présentes à cette veillée. Cela n’était pas sans rappeler la première pentecôte où « des hommes pieux venus de toutes les nations qui sont dans le ciel » (Ac 2, 5) étaient rassemblés à Jérusalem pour la fête de Shavuot, fête juive qui rappelle le don de la loi au peuple Hébreu sur  le Sinaï et la conclusion de l’alliance entre Dieu et son peuple, célébrée sept semaines après la Pâques juive.

{…}

Vous pouvez retrouver la suite de cet article sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s