Visite du Patriarche Twal au centre pastoral Notre Dame de Valeur

Samedi  7 mai 2016, des centaines de migrants se sont réunis pour célébrer la fête de Notre-Dame de Valeur.  L’occasion pour le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, de visiter le centre pastoral situé à Tel Aviv-Sud.

C’est dans une église bondée que se sont rassemblés les centaines de migrants issus des différentes communautés présentes au centre pastoral Notre Dame de Valeur. Philippins, Ethiopiens, Erythréens, Sri Lankais, Konkani, Indiens et Soudanais sont venus en tenues traditionnelles, participant chacun d’une manière particulière à la célébration. Les lectures et les intentions étaient lues dans les langues des différentes communautés.

L’aumônier des catholiques de rite Geez a proclamé l’évangile en tigrigna, puis le père David, vicaire patriarcal pour les catholiques hébréophones et coordinateur de la pastorale des migrants en Israël et Palestine, a prononcé l’homélie. Reprenant les paroles de Marie à Cana « faites tout ce qu’il vous dira », il a présenté Marie comme le disciple par excellence : « nous devons suivre ses pas pour être de parfaits disciples. Elle, qui a porté Jésus dans ses entrailles, nous invite à aller le porter au monde et spécialement ici, à Tel Aviv-sud ». Il a ensuite particulièrement insisté sur le silence et la discrétion de Marie qui se fait servante du Seigneur.

A la fin de la messe, le Patriarche Fouad Twal a remercié l’assemblée pour sa foi et sa ténacité dans les épreuves, les encourageant à persévérer. Il a exprimé toute l’espérance qu’il met dans ce centre et son admiration pour le travail réalisé

Suite de l’article via le site du Patriarcat Latin de Jérusalem ; cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s