L’objectif du partenariat établi le 26 avril dernier entre la Fondation Real Madrid et le Patriarcat latin de Jérusalem, est d’impulser les valeurs positives du sport auprès des élèves par le biais de formations dispensées aux entraîneurs dans les écoles, comme nous l’explique le site du Patriarcat latin de Jérusalem.
La Fondation Real Madrid se définit elle-même comme l’instrument à travers lequel le Real Madrid matérialise sa présence dans la société et développe des actions humaines et culturelles. Son objectif principale reste la promotion, en Espagne et à l’étranger, des valeurs inhérentes à l’activité sportive, en tant qu’instrument éducatif susceptible de contribuer à l’épanouissement général des personnes qui la pratiquent. Elle souhaite par ailleurs agir comme un facteur d’intégration sociale en faveur de toute personne souffrant de marginalisation tout en promouvant et diffusant les valeurs du sport.
Dans le cadre de son projet de sensibilisation, la Fondation Real Madrid apporte son aide dans les régions qui présentent des risques d’exclusion sociale et de conflits. Par ailleurs, la Fondation met en place des programmes scolaires socio-sportifs qui permettent à des élèves du monde entier de bénéficier d’entraîneurs formés par la méthode de la Fondation à travers des programmes de football et de basket-ball. La Fondation a mis en œuvre ce programme dans quatre écoles du Patriarcat au cours des deux dernières années. Suite à l’expansion du partenariat avec le Patriarcat, elle a décidé d’étendre ce programme à neuf autres écoles en Palestine, en Israël et en Jordanie. Les écoles qui font parties de ce nouveau programme sont : Beit Jala, Beit Sahour, Jaffa Nazareth, Reineh, Ramallah, Zababdeh, Madaba, et deux écoles à Gaza.
{…}
Retrouvez la suite de cet article sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.