Le chantier des installations extérieures du Centre des Scouts Catholiques est bientôt terminé

Succédant à la construction du Centre des Scouts Catholiques à Béthleem qui s’était achevée en avril 2015, les travaux d’aménagement des installations extérieures de celui-ci seront terminés à la fin du mois d’avril 2016, selon le Patriarcat latin de Jérusalem.

Situé en zone C à Béthleem, le Centre des Scouts catholiques de Bethléem est en travaux depuis mars 2015. La phase finale du projet, en cours depuis trois mois, facilitera l’accès au centre, grâce à une route goudronnée longue de 280 mètres de long sur 4 mètres de largeur. Six paratonnerres ont également été ajoutés pour plus de sécurité dans cette région où les orages sont souvent violents. Des espaces de camping et de parking ont été aménagés, ainsi que des zones couvertes pour se protéger du soleil pendant la saison chaude et un théâtre extérieur qui pourra accueillir près de 250 personnes.

Ce projet n’aurait pas été possible sans le soutien du gouvernement italien, collaborant avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Le Centre est construit sur un terrain de 405 dunums (1 dunum = 1 000 mètres carrés), propriété du Patriarcat latin de Jérusalem. Il comprend une salle de réunion, un entrepôt pour le matériel de camping, une infirmerie, une cuisine, et deux salles de bain. Il servira pour les quelques 2 500 scouts du district.

L’an dernier, quatre groupes scouts avaient plantés 300 arbres autour de la propriété pour contribuer à la beauté du site, conformément au projet qui prévoit également un plan de préservation du paysage.

L’Administration Générale du Patriarcat latin

Cette information est à retrouver sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s