Le Patriarche latin de Jérusalem plaide pour les chrétiens de Terre Sainte dans un voyage aux États-Unis

De gauche à droite: le président HCEF et PDG, Sir Rateb Rabie, KCHS; Son Eminence le cardinal Donald Weurl, archevêque de Washington; Sa Béatitude Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, président, Conseil consultatif HCEF.
De gauche à droite: le président HCEF et PDG, Sir Rateb Rabie, KCHS; Son Eminence le cardinal Donald Weurl, archevêque de Washington; Sa Béatitude Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, président, Conseil consultatif HCEF.

Sa Béatitude Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem est lancé dans un voyage aux États-Unis afin de plaider pour les chrétiens de Terre Sainte et dans tout le Moyen-Orient. Le jeudi 21 Avril, 2016, il a rencontré Son Eminence le cardinal Donald Weurl, archevêque de Washington pour expliquer les nombreux défis auxquels est confrontée la communauté chrétienne en Terre Sainte en particulier en Palestine et en Israël.

Il a souligné comment les chrétiens, une minorité entre juifs et musulmans, sont appelés à être un pont entre les deux religions, deux cultures et deux côtés politiques : « Seulement en vivant l’Evangile, nous pouvons former ce pont de paix ». Il a examiné les nombreux défis de la communauté chrétienne est confrontée, l’occupation militaire avec ses humiliations quotidiennes, le mur de séparation, la violence des deux côtés et la montée du fanatisme religieux à la fois juif et musulman.

Il a déploré l’exode des chrétiens qu’il a décrit comme «un saignement, ce qui prive la Jérusalem Eglise de ses meilleurs éléments. » La présence d’une florissante communauté vibrante chrétienne en Terre Sainte est ce qui empêche les lieux saints de se réduire à une simple sites archéologiques. Il a souligné que la «Nature et de la vocation [de la] terre sainte [doit être] choisi par Dieu pour unir tous les hommes à lui-même et à l’autre. »

Le patriarche a adressé une invitation à Son Eminence le Cardinal Weurl pour visiter la Terre Sainte. Son Eminence a accepté et la planification commencera pour un voyage l’année prochaine. Cardinal Weurl est un partisan de longue date pour maintenir la présence chrétienne en Terre Sainte et de construire des ponts entre les chrétiens de la Terre Sainte et ceux de l’Ouest.

Source ; Holy Land Christian Ecumenical Foundation

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s