Volontariat auprès de la Custodie de Terre Sainte

Envie de partir comme volontaire en Terre Sainte ?

Outre la DCC, la Custodie de Terre Sainte propose directement des volontariats et explique dans un reportage vidéo à voir ici la place des volontaires dans la vie et les missions des gardiens des Lieux saints.

Les volontaires en Terre Sainte

En Terre Sainte, de nombreux volontaires viennent de différentes régions du monde et collaborent directement avec la mission des Franciscains pour soutenir les diverses activités de la Custodie et faire connaître la Terre où Jésus a vécu.

Les Franciscains sont arrivés en Terre Sainte au début du XIIIe siècle, entraîné par l’amour de leur fondateur, saint François d’Assise, pour le Christ pauvre et crucifié. En vivant sur celle qu’on appelle la « Terre du cinquième Évangile », ils ont pour mission de protéger les lieux qui sont à l’origine de la foi chrétienne et comptent pour cette tâche sur l’aide de nombreux volontaires venus de différents pays.

P. STÉPHANE MILOVITCH, ofm
Responsable des volontaires – Custodie de Terre Sainte

Milovich-Stéphane-ofm« Nous pouvons les trouver dans les domaines techniques, tels que le service de la bibliothèque ou le service technique de la custodie qui donne notamment du travail à de nombreux volontaires. Dans certains sanctuaires même, nous pouvons trouver des volontaires qui travaillent avec nous et avec qui nous sommes très heureux de collaborer. Cependant, lorsque nous demandons l’aide de volontaires, il est important avant qu’ils arrivent ici, qu’ils connaissent clairement ce qu’ils auront à faire et de savoir surtout s’ils ont le profil qui leur permettra d’intégrer le travail qui leur sera confié. »

Les volontaires sont présents dans plusieurs domaines, dont l’un est la bibliothèque. Pour ce jeune homme, employé comme bibliothécaire, cette expérience a un double aspect.

FABRIZIO FOSSATI
volontaire italien
« C’est très certainement une expérience très intéressante pour moi, d’un point de vue personnel autant que d’un point de vue professionnel et humain, mais aussi pour la Custodie de Terre Sainte, qui a ainsi la possibilité de disposer d’un personnel formé et qualifié, afin de mieux tirer parti de ses grandes collections et de ses trésors ».

Dans la basilique de l’Annonciation à Nazareth, un jeune Brésilien est volontaire depuis plus de dix ans. Ces années ont été pour lui une période de grande croissance. […]

La suite de ces témoignages sur le site de la Custodie de Terre sainte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s