Le diocèse de Jérusalem envoie 700 jeunes en Pologne pour les JMJ 2016

C’est pour répondre à l’appel du Pape François que de nombreux jeunes catholiques de toute la Terre Sainte se rendront cet été à Cracovie pour participer aux 31èmes Journées Mondiales de la Jeunesse qui y auront lieu du 26 juillet au 1er août prochains, selon une information du Patriarcat Latin de Jérusalem.

Grand évènement pour la pastorale des jeunes du diocèse de Jérusalem : alors que seulement 30 jeunes avaient pu partir à Rio en juillet 2013, c’est plus de 700 jeunes qui s’envoleront pour Cracovie cette année pour y retrouver près de 2.5 millions de jeunes du monde entier. Parmi eux, une centaine de Jordaniens, près de 200 Palestiniens, des maronites et des grecs catholiques venus de Galilée, un groupe de catholiques des paroisses hébréophones ainsi qu’un groupe important du Chemin néo-catéchuménal réunissant des jeunes de Jordanie, de Palestine, d’Israël mais aussi de Chypre.  La grande nouvelle est que cinq jeunes de Gaza pourront se joindre à eux. Tous partiront de l’aéroport de Tel Aviv grâce aux autorisations spéciales délivrées pour l’occasion.

Les JMJ seront pour tous ces jeunes l’occasion d’expérimenter et de mieux découvrir l’universalité de l’Eglise, notamment à travers le thème choisi « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » qui s’intègre dans l’Année Sainte de la Miséricorde comme l’a expliqué le Pape François dans son message pour les 31ème journées mondiales de la jeunesse. Cette universalité de l’Eglise s’exprime déjà à travers l’hymne des JMJ, traduite dans de nombreuses langues dont l’arabe.

slide.JMJ_.Madrid2011-630x210

{…}

Retrouvez la suite de cet article sur le site du Patriarcat Latin de Jérusalem.

Publicités