Cours de restauration de mosaïques à Bethléem

Bethléem: un nouveau cours de restauration de mosaïques pour les jeunes locaux a commencé

La semaine dernière, dans les locaux de l’Association pro Terra Sancta de Bethléem, les premiers entretiens de sélection ont été menés pour le Mosaic Centre Training Course. Dans le cadre du projet, en collaboration avec le Mosaic Centre Jéricho et avec le CEI- Comité pour les actions caritatives pour le Tiers-Monde, un master intensif a débuté pour la spécialisation dans la restauration des mosaïques.

Le cours, destiné à 5 jeunes hommes provenant de Bethléem et des alentours, se divise en 40 heures par semaine pour une durée de trois mois, se concentrant sur l’histoire et la technique de l’ancienne tradition palestinienne des mosaïques. A la fin du master les participants seront capables de fabriquer artisanalement et restaurer des mosaïques de haute qualité.

Osama Hamdan, le président du Mosaic Centre Jéricho, Carla Benelli, la coordinatrice des projets culturels et de formation pour l’Assiociation pro Terra Sancta et Vincenzo Bellomo, le responsable de ce projet pour l’association à Bethléem, ont rencontré 15 candidats pour évaluer leurs connaissances ainsi que leurs capacités artistiques et comportementales nécessaires pour pouvoir participer aux cours.

Le but est de former les jeunes des familles de Bethléem qui sont dans le besoin afin de leur donner une préparation théorique et pratique mais surtout une opportunité professionnelle dans le secteur artistique, artisanal et touristique.  Il s’agit d’une occasion précieuse dans un contexte économique stagnant.

Un remerciement particulier au CEI- Comité pour les actions caritatives pour le Tiers-Monde, qui a rendu possible la réalisation de cette initiative.

Soutenez nos projets de restauration des mosaïques!

Source : ATS PRO TERRA SANCTA

Advertisements