Tous les représentants des Eglises chrétiennes de Terre Sainte rassemblés autour du Patriarche latin pour les voeux de Pâques

Fidèles à la tradition, les représentants des Eglises de Jérusalem ont rendu visite au patriarche Twal lors de la Semaine Sainte; ils furent accueillis fraternellement comme nous l’illustre le site du patriarcat latin.

La première visite était celle du père Pierbattista Pizzaballa, Custode de Terre Sainte, le 23 mars 2016, accompagné d’une dizaine de frères franciscains. Le Patriarche Latin, Mgr Fouad Twal et le Custode ont échangé autour des nombreuses célébrations de la Semaine Sainte. Ils ont aussi évoqué la procession des Rameaux qui avait eu lieu trois jours auparavant, ainsi que du projet de restauration de la tombe de Jésus dans la basilique du Saint Sépulcre.

DSC_0972

Le mardi 29 et le mercredi 30 mars, les autres chefs des Eglises sont venus à leur tour présenter leurs vœux au Patriarche. Mgr Fouad Twal a rappelé à chacun que malgré les quelques différences de calendrier entre catholiques et orthodoxes sur la date de la célébration de Pâques, toutes les églises restent unies par l’amour fraternel et la prière réciproque.

Le Patriarche a profité de cette opportunité pour accueillir chaleureusement Son Eminence le Métropolite Anba Antonious qui était présent pour la première fois depuis son ordination comme Evêque et Métropolite copte de Jérusalem et du Proche Orient le dimanche 28 février dernier. Ce dernier a félicité l’Eglise latine soulignant qu’en « vivant la résurrection du Christ, nous rajeunissons notre âme humaine et quittons notre vieil homme pour ressusciter l’homme nouveau. »

Le Révérant Munib Younan, évêque de l’église luthérienne évangélique en Jordanie et en Terre Sainte a ajouté que « malgré toutes les difficultés, nous devons être des témoins du Christ. Nous devons rester tels des fils de la Résurrection qui annoncent la nouvelle de la Résurrection du Seigneur et une culture de vie, d’amour et d’acception du prochain. »

(…)

Vous pouvez continuer la lecture de l’article sur le site internet du patriarcat.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s