Le Grand Hospitalier de l’Ordre Souverain de Malte visite le monastère de Saint Jean à Tantur

Tantur gateLe bureau de l’Ordre de Malte en Palestine a invité SE le Prince Dominique de La Rochefoucauld-Montbel, Grand Hospitalier de l’Ordre Souverain de Malte au monastère de Saint – Jean à Tantur lors de sa dernière visite en Terre Sainte. M. Denis Sevaistre, chef de la direction de l’Hôpital Sainte – Famille à Bethléem, et d’autres membres du personnel administratif de l’Hôpital Sainte – Famille ont rejoint la visite pour voir les progrès récents sur un projet de l’Ordre de Malte est exercée à sa propriété en Terre Sainte. Le bâtiment fait actuellement l’objet d’une refonte majeure. Le bâtiment est entièrement rénové et une nouvelle annexe du bâtiment est en cours deconstruction.

Tantur windowÀ la fin de l’année, la propriété sera ré-ouvert comme une maison d’hôtes pour les pèlerins et autres visiteurs, et sera spécialement équipé pour les fauteuils roulants en accessibilité partout.  La terre a également été aussi renouvelée. Elle stimule ainsi 92 magnifiques oliviers, dont beaucoup sont estimés jusqu’à l’âge de 1000 ans. En Novembre dernier, l’Ordre a récolté les olives des arbres pour la première fois depuis des siècles et s’est engagé dans un projet d’huile d’olive. Les membres et les bénévoles de l’Ordre de Malte seront en mesure d’acheter l’huile d’olive à Lourdes en Avril. Tantur faisait partie d’un don que le roi Baudouin a donné à l’Ordre de Malte en 1110 – trois ans avant le pape Pascal II reconnus l’Ordre comme une entité religieuse.

tantur treeTantur, ainsi que les autres propriétés de l’Ordre de Malte appartenant en Terre Sainte, ont été perdus avant que l’Ordre parte pour Chypre en 1291. Par conséquent, il est raisonnable de supposer que certains des arbres à Tantur ont été plantés lorsque l’Ordre possédait la propriété au 11ème siècle. La propriété est revenu sous la propriété de l’Ordre à l’époque ottomane quand un hôpital de l’Ordre a été re-construit sur ​​le site, et le monastère appartient à l’Ordre, en dépit d’ une histoire locale turbulente.

Source : Ordre de Malte.

Publicités