Le Patriarche Twal en visite à la kehilla de Jérusalem

Dimanche 7 février 2016, le Patriarche latin de Jérusalem Mgr Fouad Twal a rendu visite à la paroisse hébréophone (kehilla) de Jérusalem et a célébré la messe pour la fête de la Présentation de Jésus au Temple.

twal_kehilla
Droits : vicariat saint Jacques

La kehilla de Jérusalem est appelée aussi la Maison de Saint Siméon et Sainte Anne, les deux personnes âgées qui se tenaient en attente de la venue du Messie et qui ont accueilli Jésus au Temple lorsque ses parents l’y ont présenté à l’âge de quarante jours. Lors de sa visite, Mgr Fouad Twal a célébré la messe de la fête de la Présentation et a expliqué dans son homélie qui étaient ces deux personnalités mises en scène dans l’Evangile, Simon et Anne, et ce qu’elles peuvent nous apprendre aujourd’hui.

Les membres de la kehilla ont accueilli le Patriarche Fouad Twal chaleureusement et la messe a été l’occasion d’un moment de fête et de partage. Le Patriarche a célébré la messe en anglais, a prêché en français et l’assemblée a répondu en hébreu. A la fin de la messe, la communauté s’est réunie pour une somptueuse réception.

Source : vicariat saint Jacques

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s