Journée Mondiale des Malades, le 11 février, à Nazareth.

Nazareth : Vers la 24e Journée Mondiale des Malades

XXIV_Giornata_Mondiale_del_Malato_2016Le 6 février une Délégation Pontificale présidée par Mgr. Zygmunt Zimowski, Président du Conseil Pontifical pour les Opérateurs Sanitaires se rendra  en Terre Sainte à l’occasion de la 24ème Journée Mondiale des Malades, le 11 février, à Nazareth. Le programme de la journée prévoit plusieurs célébrations, au cours desquelles sera administrée l’Onction des Malades, à Ramallah et à Bethléem.

Les célébrations dans la Basilique de l’Annonciation sont en pleine préparation. C’est à Nazareth qu’aura lieu la célébration principale. Y participeront malades et personnes âgées de Terre Sainte ainsi que des pèlerins malades, amenés par des organisations spécialisées.

Le thème, en lien  étroit avec l’Année du Jubilé, est : Faire confiance en Jésus miséricordieux comme la Vierge Marie : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Pour cet évènement la ville où « le Verbe s’est fait chair» et «a habité parmi nous » a été choisie. C’est ici que Jésus commence sa mission salvifique, a expliqué le Pape.

Ce thème, tiré de l’épisode de l’évangile du miracle de Cana, invite les malades à ne pas désespérer quand la joie – « le vin de la fête » – termine. C’est-à-dire quand il semble neplus rien y avoir de bien ou beau dans la vie. «Marie, continue  le Pape, est une femme attentionnée qui découvre la difficulté», comme un malade, et s’adresse à Jésus, confiante. Elle est si confiante qu’elle dit aux serveurs : Tout ce qu’il vous dira, faites-le.

Elle est donc un intermédiaire entre nous et le Père, missionnaire des requêtes.

Les derniers travaux dans la Basilique, effectués par le Bureau Technique de la Custodie, en collaboration avec l’Association pro Terra Sancta se termineront cette semaine. Un ascenseur liant les deux étages de la Basilique et des rampes d’accès à la Grotte de l’Annonciation ont été installés, pour les personnes handicapées.

Découvrez plus sur le projet “Nazareth, la maison de Marie” 

source ; ats pro terra santa cliquer ici.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s