Beit Gemal : visite de solidarité d’un groupe de juifs après la profanation du cimetière

BEIT GEMAL- En décembre dernier, des inconnus, non encore identifiés, avaient profané plusieurs tombes du cimetière salésien de Beit Gemal. 

DSC_7140
Crédits : lpj

Vendredi 22 Janvier, un groupe de juifs – plus de soixante personnes – est venu exprimer leur désaccord et leur tristesse suite à cet acte de vandalisme. Ils ont exprimé aux Salésiens leur proximité et leur solidarité.

Après un message de bienvenue du Supérieur de la maison des salésiens, le groupe s’est rendu au cimetière où les travaux de réparation ont déjà commencé. Les visiteurs ont ensuite désiré planter un olivier à l’entrée de la maison avant de se diriger vers le Sanctuaire de Saint Etienne et l’exposition sur l’histoire de ce lieu de mémoire, guidés par Beni Salzberg et par un frère Salésien.

Le moment fort de la rencontre a été la prise de parole de l’un des visiteurs, qui a évoqué la visite du Pape François à la Grande Synagogue de Rome, dimanche 17 janvier. Ce dernier s’est adressé aux Juifs comme à ses “frères et sœurs aînés” alors que le même jour, des personnes mal intentionnées avaient une fois encore sali les murs de l’Eglise de la dormition à Jérusalem à coup de graffitis insultants contre les chrétiens.

Lire la suite sur le site du patriarcat latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s