L’Arche de Bethléem accueille Jean Vanier

Le site du Patriarcat latin nous retransmet les messages portés par le fondateur de l’Arche lors de sa visite à Bethléem le 10 décembre.

La soirée a été animée par des chants et des saynètes préparés par des personnes handicapées. A travers ces activités, le public a pu avoir un aperçu de la vie du fondateur de l’Arche et les difficultés qu’il a surmontées pour établir le centre de Ma’an lil-Hayat (Ensemble pour la vie) en Palestine.

Jean Vanier a ensuite partagé son expérience à travers une réflexion sur ses 50 ans de travail avec les personnes handicapées : « j’ai eu le privilège de découvrir de nombreux mystères, a-t-il expliqué, mystères simples dont l’un est que les personnes handicapées sont magnifiques, et ont quelques chose à apprendre à chacun d’entre nous. Ils ont un message de paix. Ils m’ont appris à découvrir l’être humain… Ils m’ont appris qu’aimer les gens n’est pas seulement bon pour eux, mais est aussi révélateur de quelque chose. Aimer les gens vous révèle à vous même que vous êtes précieux, que vous êtes un être humain, créé par Dieu, et fait pour Dieu. Vous pouvez avoir un handicap, mais vous avez également des capacités».
L'Arche Bethléem 2

Le centre de Ma’an lil-Hayat a été fondé à Bethléem en 2009. Il fait partie de « l’Arche Internationale » fondée par Jean Vanier en France en 1964. L’objectif de l’association est d’accueillir les personnes handicapées, et de les inclure dans les communautés locales, tout en changeant la perception des gens sur le handicap.

Saher Kawas.

Les photographies immortalisant cette soirée de rencontre sont à voir sur le site du Patriarcat latin; pour plus de renseignements sur le centre de l’Arche en Territoire Palestinien, vous pouvez consulter le site de l’Arche internationale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s