Partez à Jérusalem avec « croire.com »pour le jubilé de la miséricorde

Croire-page-d-accueil-Questions-de-vie-questions-de-foi-Site-catholiquePartez à Jérusalem avec nous pour le jubilé de la miséricorde : PELERINAGE DU 03 juin AU 10 juin 2016 ; « Sur les pas de Jésus en Galilée et à Jérusalem »

banUne sélection Panorama et Croire. Organisée par Routes des Hommes. Accompagnée par le Père Sébastien Antoni, assomptionniste, rédacteur à Croire et François-Xavier Maigre, rédacteur en chef à Panorama.

Vendredi 3 juin
Le matin, départ en avion de PARIS pour TEL AVIV.
Déjeuner à bord.
L’après-midi, accueil à l’aéroport route vers la Galilée à destination de NAZARETH. Installation à l’hébergement. Soirée de présentation du groupe
Dîner et nuit à NAZARETH.
Samedi 4 juin Nazareth – Sephoris – Cana Jésus, le pèlerin de l’Evangile
Le matin, visite de NAZARETH, ville de l’enfance et de la vie cachée de Jésus : la fontaine de la Vierge, l’église Saint Gabriel, le souk, l’église melchite de la synagogue, la basilique construite sur la grotte de l’Annonciation, l’église Saint Joseph. Messe chez les Sœurs.
Déjeuner à NAZARETH.
L’après–midi, route pour SEPHORIS, capitale de la Galilée au temps du Christ : visite de la synagogue et des belles mosaïques. Puis, arrêt à CANA pour évoquer « le premier signe » de Jésus lors des noces de Cana. Retour à l’hébergement. Temps spirituel. Visite du tombeau du juste.
Dîner et nuit à NAZARETH.
Dimanche 5 juin Baniyas – Golan Le ministère de Jésus en Galilée
Le matin, route vers la haute Galilée. Passage à Dan, symbolisant la limite Nord de la Terre promise :  « de Dan à Beer Sheva ». Arrivée à BANIYAS, la principale source du Jourdain et l’une des plus belles réserves naturelles d’Israël. Visite des vestiges du sanctuaire dédié au dieu grec Pan, puis randonnée pittoresque jusqu’à une impressionnante cascade. C’est à BANIYAS, l’ancienne CÉSARÉE DE PHILIPPE, que Jésus posa à ses disciples la question : « Pour vous qui suis-je ? ».
Déjeuner à BANYAS.
L’après-midi, retour par le plateau du GOLAN. Passage proche de NIMROD : forteresse des croisés qui surveille toute la vallée nord du Jourdain. Découverte d’un magnifique panorama sur le lac depuis « l’Ofir Observation Point ». Installation à l’hébergement. Messe en plein air, à l’hébergement. Temps spirituel.
Dîner et nuit au bord du lac de TIBERIADE.
Lundi 6 juin Tabgha – Ein Gev – Kursi – Capharnaüm Jésus enseigne et guérit
Le matin, marche de descente du MONT DES BÉATITUDES jusqu’à TABGHA. Visite de l’église de la Primauté de Pierre et de la basilique de la multiplication des pains suivie de la messe à Dalmanutha. Visite du site de Kursi sur la rive Est du lac, qui rappelle l’épisode de l’exorcisme du Gérasénien.
Déjeuner au bord du lac.
L’après-midi, traversée en bateau de EIN GEV à CAPHARNAÜM pour évoquer la tempête apaisée. Visite du site de CAPHARNAÜM « la ville de Jésus ». Retour à l’hébergement. Temps spirituel.
Dîner et nuit au bord du lac de TIBERIADE.
Mardi 7 juin Vallée du Jourdain – Jéricho – Bethléem
Le matin, descente de la Galilée en Judée en passant par la vallée du Jourdain. Arrêt à QASR EL YAHUD, en face de « Béthanie au-delà du Jourdain », pour évoquer le baptême du Christ. Temps au bord du Jourdain puis route vers la Mer Morte. Arrêt à KALIA pour un bain dans la Mer Morte pour ceux qui le souhaitent.
Déjeuner à QUMRAN.
L’après-midi, route pour JERICHO visite de la ville: évocation de Zachée et de Bartimée. Vue sur le Mont de la Quarantaine. Montée vers BETHLEEM et arrêt au point de vue permettant de découvrir le WADI KELT et le monastère St Georges de Kosiba. Célébration de la messe en plein air, face au désert. Arrivée à BETHLEEM. Installation à l’hébergement.
Dîner et nuit à BETHLEEM.
Mercredi 8 juin De l’Incarnation à la Résurrection.
Le matin, visite de la basilique recouvrant la grotte de la Nativité. Puis visite du Champ des Bergers suivie de la messe.
Déjeuner tôt à BEHTLEEM.
L’après-midi, route pour JERUSALEM. Premier aperçu de la ville Sainte depuis le belvédère du Mont des Oliviers. Visite du Carmel du Pater, puis descente jusqu’à la chapelle « Dominus Flevit » et le jardin des Oliviers. Visite de la basilique de Gethsémani. Remontée en bus au Mont Sion. Visite de la chapelle gothique construite à l’emplacement approximatif du Cénacle. Installation à l’hébergement. En soirée, heure sainte internationale dans la basilique de Gethsémani.
Dîner et nuit à JERUSALEM.
Jeudi 9 juin La Passion
Le matin, départ pour le Mur occidental jour des Bar Mitzva. Montée sur l’esplanade du temple. Vue extérieure de la mosquée El Aqsa et du Dôme de la Roche. Puis visite de l’église Sainte-Anne suivie de la messe.
Déjeuner à JERUSALEM.
L’après midi, départ pour Saint Pierre en Gallicante pour un temps de réconciliation dans les jardins. Puis itinéraire du Chemin de Croix dans les rues de la Ville Sainte jusqu’au Saint Sépulcre. Temps personnel
Dîner et nuit à JERUSALEM.
Vendredi 10 juin La résurrectioN
Le matin, départ pour le prieuré d’ABU GOSH, lieu d’évocation de la rencontre de Jésus avec les disciples d’Emmaüs. Messe de la résurrection. Rencontre avec un frère olivétain.
Déjeuner pique-nique.
L’après-midi, transfert à l’aéroport de LOD. Formalités et départ en avion pour PARIS en vol direct.
Programme susceptible de modifications en fonction des confirmations de réservations et de rencontres.
Les clés du voyage
Accompagnement : animé par le Père Sébastien Antoni, assomptionniste, rédacteur à CROIRE et accompagné par François-Xavier MAIGRE, rédacteur en chef de PANORAMA.
Niveau de marche : petites marches de moins d’une heure chaque jour accessibles à tous.
Spiritualité : la participation à la messe est proposée quotidiennement au cours du voyage.
Rencontres : 1 à 3 rencontres avec des personnes vivant dans le pays.
S’inscrire : logo-pdfBulletin d’inscription imprimable
Documents :
logo-pdfProgramme imprimable
logo-pdfRenseignements pratiques

Sources : routes bibliques & croire.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s