L’assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte condamne avec force les attentats survenus à Beyrouth et à Paris

L’AOCTS condamne les attentats à Paris et Beyrouth

AFP3217675_ArticoloCOMMUNIQUE- L’assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte condamne avec force les attentats survenus à Beyrouth et à Paris, et exprime sa solidarité avec les peuples français et libanais.

Le Patriarche latin de Jérusalem, S.B Fouad Twal et l’Assemblée des Évêques Catholiques de Terre Sainte condamnent les attaques commises ces derniers jours à Beyrouth et Paris et dénoncent la culture de mort qui tue des âmes innocentes et s’oppose aux lois humaines et divines.

Le temps est venu pour le monde de se lever, unis ensemble contre le terrorisme, et de se confronter de manière impartiale aux racines du terrorisme, tels que le sentiment d’oppression, la haine, le manque d’éducation et le fanatisme. Le temps est venu d’unir les forces des pays, et des croyants de toutes religions contre la violence qui frappe un monde dans lequel la brutalité n’a de cesse d’augmenter ; sans cela, la violence s’abattra tôt ou tard sur nous.

A cette occasion, nous exprimons notre pleine solidarité au peuple français, au peuple libanais et aux victimes du terrorisme ainsi qu’à leurs familles à Paris, Beyrouth et dans le monde. Prions le Tout-Puissant de soigner les blessures et de consoler ceux qui sont endeuillés. Prions aussi pour ceux qui prêchent et incitent à la terreur afin qu’ils se repentent de leurs actes.

Jerusalem, le 14 novembre 2015

Source : Patriarcat Latin de Jérusalem cliquer ici.

Radio Vatican : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s