Jérusalem Expo 2015: une soirée sous le signe de Nostra aetate

JÉRUSALEM – La Jérusalem expo s’est déroulée hier soir au Centre Notre-Dame dans une ambiance festive et chaleureuse pour célébrer le cinquantenaire de Nostra aetate.

DSC_0373

“Célébrer l’esprit de Nostra aetate, 1965-2015” : voici le thème de l’édition 2015 de la Jérusalem Expo, qui a attiré jeudi soir près de 500 personnes, venues découvrir une autre réalité de Jérusalem, celle que ne montrent pas forcément les médias internationaux.

La soirée, présentée en trois langues, -anglais, arabe et hébreu-, a été animée par divers témoignages et spectacles de plusieurs associations œuvrant pour la Paix en Terre Sainte. Parmi elles: l’organisation “A Heart for Peace”, qui rassemble des médecins Israéliens et Palestiniens, “Neve Shalom- Wahat al Salam”, un village habité par des Juifs et des Arabes, qui œuvrent ensemble pour la fraternité et la compréhension entre les deux peuples, par le biais de l’éducation, et le mouvement des Focolari.

Plusieurs spectacles étaient proposés, notamment une exhibition du Galilee Circus, une fondation pour l’éducation de jeunes juifs et arabes, des chants et danses interprétés par divers groupes de différentes confessions.

Cet évènement était l’occasion pour les personnes présentes d’entrevoir les différentes actions pour la paix et la coexistence en Terre Sainte. La soirée s’est terminée par une collation préparée par plusieurs communautés religieuses.

Thomas Charrière pour le Patriarcat latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s