Visite patriarcale aux paroisses et communautés religieuses de Haïfa

Le site du Patriarcat latin nous relate les deux jours de visite effectués par le Patriarche Fouad Twal aux paroisses et communautés religieuses de Haïfa à son retour du Synode de Rome.

Action de grâce à la cathédrale melkite

Dans la matinée du 31 octobre le patriarche Twal a participé à la messe d’action de grâce que l’éparchie grec-catholique de Galilée a organisé pour la canonisation de Ste Mariam Bawardi et de Ste Marie Alphonsine Ghattas. L’Eucharistie été présidée par Mgr George Bacouni et concélébrée par les évêques B.Mouallem, E.Chacour, G.B.Marcuzzo, K.Bathish et par une douzaine de prêtres de rite melkite, latin et maronite. De nombreuses religieuses, dont quelques carmélites et sœurs du Rosaire, et un groupe de fidèles y ont assisté.

Patriarche Fouad melkites, Haïfa

Cette messe a clôturé les célébrations d’action de grâce prévues pour la canonisation des deux saintes palestiniennes au niveau diocésain et dans les différentes parties de la Terre Sainte.

Visites aux communautés religieuses.

Après la messe, accompagné de son vicaire en Israël, Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, et de son chancelier, le P. George Ayyoub, le Patriarche a ensuite commencé une longue série de visites aux communautés religieuses de la région de Haïfa qu’il n’avait pas pu visiter depuis un certain temps. La première visite a été réservée au curé de la paroisse, P. Abdo Abdo, et à sa communauté carme. Il est passé chez les Sœurs du Rosaire, accueilli par Sr. Eva, la nouvelle supérieure de la communauté.

Tout l’après-midi a été dédié au Haut-Carmel où il a effectué une visite à Issfya chez les Sœurs Carmélites de S. Joseph, dont la supérieure, Sr. Marie Helene Gérault, vient d’être élue présidente de l’USRTS de Galilée, et où il a été informé de la restructuration de la présence et de l’activité des sœurs. La délégation patriarcale s’est rendu chez Carmes de Muhraqa qui s’occupent de ce lieu saint, visité par les chrétiens, surtout protestants, mais aussi par les musulmans, druzes et juifs. La première journée s’est terminée par une visite aux Franciscaines CIM qui tiennent l’Hôpital Italien de Haïfa où le Patriarche a visité quelques malades.

[…]

La suite de l’article sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités