Des Chevaliers de la Lieutenance d’Angleterre et du Pays de Galles en visite au Patriarcat

JERUSALEM – Une délégation des Chevaliers de l’Ordre du Saint-Sépulcre d’Angleterre et du Pays de Galles, en pèlerinage en Terre Sainte a rendu une visite de courtoise au Patriarcat.

DSC_0389
Crédits : lpj

Ce vendredi 23 octobre, le Patriarcat a eu la joie d’accueillir une délégation de la Lieutenance anglaise de l’Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem, conduite par le Lieutenant d’Angleterre et du Pays de Galles, le Dr David Smith.

La visite a débuté par une messe célébrée par Mgr Tom Burns, évêque du diocèse de Menevia, dans l’ouest du Pays de Galles. Monseigneur William Shomali a ensuite reçu le groupe pour un temps d’échange sur la situation en Terre Sainte. Il a rappelé l’origine des tensions qui déchirent le pays depuis le mois dernier, évoquant une situation difficile pour la jeunesse Palestinienne. Il a également mis en garde contre le fanatisme et l’extrémisme religieux, qui transforment une religion en prétexte de guerre et de violence. Enfin, Monseigneur Shomali a appelé à prier pour Jérusalem : « nous devons continuer d’espérer », a-t-il affirmé. La visite s’est achevée par la prière de l’Angélus avec les employés du Patriarcat.

Les chevaliers de la Lieutenance d’Angleterre et du Pays de Galles sont de passage en Terre Sainte pour leur pèlerinage annuel, au cours duquel les nouveaux adoubés ont reçu la coquille de pèlerin, un rappel de leur baptême et un symbole de leur appartenance à l’Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem. Ils seront présents à la fête de Notre Dame de Palestine Dimanche prochain à Deir Rafat.

Source : le Patriarcat latin

Advertisements