Des centaines de personnes rendent hommage à Habstom Zarhum

ISRAEL – Près de 2 000 Erythréens et Israéliens se sont rassemblés, mercredi soir, au parc Levinsky, situé au sud de Tel Aviv, pour rendre hommage à Habtom Zarhum, un Erythréen tué à Beer Sheva, le 18 octobre dernier. Le Patriarcat Latin de Jérusalem, représenté par le Père David Neuhaus, a présenté ses condoléances et son soutien aux proches du jeune homme.

12002218_10153070699315780_5679500888639259631_n-630x210
Crédits : lpj

Le 18 octobre dernier, Habstom Zarhum, un jeune demandeur d’asile érythréen de 29 ans, attend son bus à la gare routière de Beer Sheva. C’est alors qu’un homme, après avoir poignardé un soldat, s’empare de son arme et tire sur la foule, faisant plusieurs blessés. La police intervient, tue l’assaillant mais dans la confusion générale, un agent de sécurité tire par erreur sur Habstom, le prenant pour un complice de l’attaque. Blessé, étendu au sol, le jeune homme est alors molesté, insulté et frappé par une foule en colère. Evacué ensuite par une ambulance, il décèdera des suites de ses blessures par balles.

Ce mercredi, une foule endeuillée s’est rassemblée au parc Levinsky pour lui rendre hommage. Ses frères chrétiens d’Erythrée ont allumé des bougies formant une Croix sur le sol, d’autres ont amené des couronnes de fleurs.

Différents responsables religieux ont pris la parole. Le Père Semreab de l’église érythréenne orthodoxe s’est adressé aux Erythréens en langue tigrigna leur demandant de rester ferme dans la foi, malgré les tribulations. Après lui, le père Medhin de l’Eglise Guèze Catholique puis le père David Neuhaus, responsable de la pastorale des migrants du Patriarcat Latin de Jérusalem sont intervenus.

Lire la fin sur le site du Patriarcat

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s