40 ème anniversaire des tertiaires franciscaines de Sainte Elizabeth à Bethléem.

BETHLEEM – Dimanche 4 octobre 2015, les soeurs du “Baby caritas Hospital” ont célébré leur 40 ans de service à Bethléem. Voici le témoignage de soeur Donatella Lessio.

DSC01945
Crédits : lpj

Dimanche 4 octobre, nous avons célébré les 40 ans de notre présence au “Caritas Baby Hospital” pour se remémorer les débuts d’une aventure marquée par le dévouement, le professionnalisme, l’amour et la tendresse mais aussi par la peur, la solidarité, la proximité et le partage.

L’histoire montre combien la providence a été à l’oeuvre à Bethléem. Le père Ernst Shnidrig, fondateur du Caritas baby hospital (1952), a rencontré notre communauté en Egypte. Voyant les soeurs travailler, le Père Ernst s’est exclamé : “ Ce sont les soeurs dont nous avons besoin au Caritas Baby Hospital”. Cette merveilleuse rencontre nous a donné l’opportunité d’ouvrir une nouvelle communauté en Terre Sainte.

Célébrer les 40 ans de notre présence ici a été l’occasion de faire mémoire de nos débuts : les quatre soeurs qui sont arrivées au port d’Haïfa sur la navire Apollonia, et les vingt-cinq soeurs qui, de mai 1975 à ce jour, ont travaillé dans le service de prévention et de soins au sein du seul hôpital spécialisé en pédiatrie de Palestine.

Lire la suite sur le site du Patriarcat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s