BETHLEEM – Dimanche 4 octobre 2015, les soeurs du “Baby caritas Hospital” ont célébré leur 40 ans de service à Bethléem. Voici le témoignage de soeur Donatella Lessio.

Dimanche 4 octobre, nous avons célébré les 40 ans de notre présence au “Caritas Baby Hospital” pour se remémorer les débuts d’une aventure marquée par le dévouement, le professionnalisme, l’amour et la tendresse mais aussi par la peur, la solidarité, la proximité et le partage.
L’histoire montre combien la providence a été à l’oeuvre à Bethléem. Le père Ernst Shnidrig, fondateur du Caritas baby hospital (1952), a rencontré notre communauté en Egypte. Voyant les soeurs travailler, le Père Ernst s’est exclamé : “ Ce sont les soeurs dont nous avons besoin au Caritas Baby Hospital”. Cette merveilleuse rencontre nous a donné l’opportunité d’ouvrir une nouvelle communauté en Terre Sainte.
Célébrer les 40 ans de notre présence ici a été l’occasion de faire mémoire de nos débuts : les quatre soeurs qui sont arrivées au port d’Haïfa sur la navire Apollonia, et les vingt-cinq soeurs qui, de mai 1975 à ce jour, ont travaillé dans le service de prévention et de soins au sein du seul hôpital spécialisé en pédiatrie de Palestine.
Lire la suite sur le site du Patriarcat