Festival d’orgue de Terre Sainte

Comme nous nous en faisions déjà l’écho l’an dernier, ou encore il y a quelques semaines, un festival d’orgue se déroule en Terre Sainte durant tout le mois d’octobre. Le site de la Custodie revient sur cet événement.

TSOrganFestival2015

Deuxième édition du Terra Sancta Organ festival : une façon de rendre visibles les communautés chrétiennes du Moyen Orient.

Au Moyen Orient là où se trouve un orgue à tuyaux se trouve une église. Ici, l’orgue est signe de la présence chrétienne.
C’est de cette idée qu’est né le Terra Sancta Organ Festival, une série de trente concerts organisés par la Custodie de Terre Sainte dans les lieux où elle est implantée.

Le festival – qui en est à sa deuxième édition- se déroule tout le mois d’octobre durant en Israël et en Palestine. D’autres concerts ont déjà eu lieu en Jordanie, en Grèce et à Chypre. En préparation également, la tournée d’hiver qui aura lieu en Egypte, au Liban et en Syrie à Damas – si les conditions le permettent.

Fr RICCARDO CERIANI, ofm
Délégué pour Musique – Custodie de Terre Sainte
« Le Terra Sancta Organ Festival est une façon d’offrir une visibilité (et de manifester aussi d’une certaine manière notre solidarité) aux communautés chrétiennes réparties dans tout le Moyen Orient et au Levant, et cela grâce à la possibilité d’un festival de musique international et grâce à l’enracinement séculaire de la Custodie de Terre Sainte dans ces régions.
En réalité, le Festival d’orgue Terra Sancta est le seul festival au monde organisé dans huit Etats. »

La musique d’orgue est aussi une musique d’une excellence artistique dont les chrétiens peuvent se vanter, en particulier les catholiques et les protestants.

[…]

La suite de cet article sur le site de la Custodie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s