Jérusalem : Un nouveau prieur pour le couvent St Etienne

JERUSALEM – Le fr.Martin Staszak a été élu prieur de la communauté dominicaine du Couvent Saint Etienne, le 5 octobre. Une élection confirmée par le Maitre de l’Ordre et acceptée par le nouveau prieur ce mercredi matin.

staszak

Le fr. Martin Staszak, est entré dans l’Ordre des Prêcheurs en 1978. Après des études de Théologie et une licence Biblique, il se spécialise dans le droit de l’Ancien Testament. Auteur de plusieurs articles sur l’exégèse dans l’Ancien Testament, il donnera des cours cette année sur le Roi Salomon et les guerres d’Israël avec les Araméens.

Quelle a été votre réaction suite au résultat de cette élection ?

J’ai été un peu surpris qu’on ait pensé à moi bien évidemment, mais je suis très heureux de prendre en charge ce service ainsi que la communauté.

Pouvez-vous nous parler de vos projets pour la communauté ? Quels défis aurez-vous à relever ?

Il est encore trop tôt pour parler de projets. La maison et l’école en beaucoup de choses à raconter sur leur passé, il me faut envisager l’avenir de la maison dans les conditions actuelles, regroupant les sciences humaines et la théologie. Il nous faut également être efficace dans nos actions, rassembler les forces de la communauté dans une même synergie. Nous sommes déjà dans la préparation du Jubilé des 125 ans de l’Ecole Biblique, ainsi que les 800 ans de l’Ordre des prêcheurs.

La communauté, habituée à un certain travail, doit se demander quelle doit être sa contribution en Terre Sainte et ainsi être plus féconde.

Lire la suite sur le site du Patriarcat latin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s